Publié dans Fantasy, roman

Le sang et l’or de Kim Wilkins

Salut toi !

Je n’ai pas acheté ce roman avec une grande hâte de le lire. Je cherchais juste des romans à acheter et le résumé m’a intrigué.

Seulement, ( et tu vas le remarquer quand tu liras mon avis ) je n’ai pas pris de plaisir à lire ce livre et j’ai compris que la prochaine fois que j’achète un roman par son résumé, il voudrais mieux que je lise au moins le premier chapitre ( ou du moins le début pour juste savoir si la plume de l’auteur me convienne ).

Résumé de l’éditeur:

Victime d’un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans l’inconscience. Si ses ennemis viennent à l’apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l’avenir du peuple, ses cinq filles entament un dangereux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du Nord.
Personne n’ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, combattante féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Pourtant, chacune de ses soeurs garde un secret qui pourrait influer sur le destin du royaume. Et quelqu’un de très proche d’elles oeuvre dans l’ombre, se liguant avec leur plus grand ennemi, le roi Corbeau, afin d’assouvir sa soif de pouvoir. Les cinq soeurs doivent unir leurs forces au plus vite si elles veulent sauver le Thyrsland de la ruine…

AVIS :

Je ne vais pas laisser le suspence durer plus longtemps : je n’ai pas du tout aimé ce roman.

Je trouve ça dommage car je sais qu’il a plus à beaucoup de personnes et qu’il a même été traduit en plusieurs langues. Mais je n’ai vraiment trouvé presque aucun point positif dedans.

L’intrigue prenait trop de temps à venir. J’ai trouvé des petits détails écrits par l’auteur trop inutiles. Après je sais que je ne suis pas allée à la fin de l’histoire alors c’est peut être pour ça. seulement tout allait au ralentis et j’attendais seulement l’action. Mais au bout de 300 pages rien n’est arrivé alors j’ai décidé d’abandonner.

De plus, je ne me suis attaché à aucun personnage. Au contraire, je ne comprenais pas leurs choix et je ne les aimaient pas. Dans le sens où je n’avait aucune empathie pour eux.

La plume de l’auteur ne m’a pas plu du tout et je n’ai pas aimé me replonger dedans. Je n’avais juste aucune hâte d’aller lire ce roman.

Peut-être à cause de la plume surtout qui était assez complexe étant donné que je sortait tout juste d’un jeunesse.

BREF, Je n’ai pas passé une bonne lecture

Un commentaire sur « Le sang et l’or de Kim Wilkins »

Laisser un commentaire